Votre panier est vide.
2 Jours pour Photographier Singapour : Tips & Guide
Découvrez Singapour en 2 jours : une ville alliant modernité et traditions, idéale pour capturer des photos uniques. Suivez notre guide photo complet.
Chaque artiste peut être victime du « art block » et les photographes ne font pas exception. La photographie est une forme d’art passionnante qui exige que le photographe s’inspire de tout ce qui l’entoure.
Des rues et des gens ordinaires aux scènes naturelles à couper le souffle, ce qui inspire différents types de photographes peut varier énormément, mais ce qui est sûr est que l’inspiration et la vision sont un must !
De la même manière qu’un photographe doit recharger la batterie de son appareil photo, il doit également « recharger » son inspiration, sa vision et son point de vue sur les éléments banales et régulières qui constituent sa vie quotidienne afin de les transformer en art à travers les objectifs de son appareil photo, qui est le principal « super-pouvoir » de tout bon photographe.
De temps en temps, chaque photographe peut perdre son enthousiasme et devenir oisif. On peut peut-être se lasser de prendre le même type de photo et ne peut plus voir la magie qui mérite d’être capturée et sauvegardée.
Si vous êtes photographe, que vous soyez débutant ou professionnel, si vous le pratiquez comme passe-temps ou si c’est votre principale source de revenu, vous êtes probablement passé par là.
La bonne nouvelle est que cette phase peut être surmontée de manière très simple et facile. Évidemment, chaque photographe est inspiré par différentes choses et de différentes manières, mais vous trouverez probablement comment trouver l’inspiration en photo parmi la liste ci-dessous.
Si vous débutez la photographie, c’est cadeau, voici quelques astuces pour préparer un beau shooting photo. Gardez cet article dans un onglet de votre navigateur, il vous sera utile ! En attendant, bonne lecture.
Si vous ne vous sentez plus enthousiaste à propos des photos que vous avez prises récemment, c’est peut-être un signe qu’il est temps pour vous de changer de style, d’essayer quelque chose de nouveau et de sortir de votre zone de confort.
Cela peut être intimidant, une fois que nous avons finalement perfectionné un certain style de photographie et que nous nous sentons à l’aise en l’utilisant, il est difficile de passer à un autre style dans lequel nous ne serions peut-être pas très bons au début. Mais vous ne devriez pas laisser cela vous arrêter, la photographie est une forme d’art si polyvalente avec de nombreux styles que vous pouvez maitriser.
Donc, si vous cherchez comment trouver l’inspiration en photo, il est temps d’essayer un nouveau style de photographie. Si vous maîtrisez la photographie de portrait, soyez plus spontané et essayez le style de photographie candide. Si vous êtes habitué à la photographie éditoriale, essayez le style abstrait. Si vous avez toujours pratiqué la photographie en noir et blanc, optez pour un style plus coloré comme la photographie créative.
N’ayez pas peur d’expérimenter et de vous renseigner sur les différents styles et de choisir celui que vous aimeriez apprendre et perfectionner au fil du temps. Si vous êtes perfectionniste, vous n’aimerez peut-être pas vous sentir comme un débutant, mais il ne faut pas oublier que la clé principale des pratiques artistiques est de prendre des risques et de toujours mettre à jour ce que vous savez, comme Ray Congdon l’a dit un jour : « Tout ce qui vaut la peine d’être bien fait, vaut la peine d’être mal fait au début. “
Si vous cherchez à comprendre comment trouver l’inspiration en photo, il faut savoir que la photographie est une question de perspective. Grâce à votre équipement, vous pouvez transformer des éléments normaux en art si vous choisissez le bon angle et le bon éclairage. Parfois, lorsque vous manquez d’inspiration, votre environnement ne semble plus avoir ce potentiel. Dans ce cas, il est temps de le changer temporairement.
Vous pouvez faire un voyage et aller à une destination nouvelle et plus excitante ! Vous n’avez pas besoin de visiter un autre pays pour le faire (même si ce serait préférable), vous pouvez simplement visiter des endroits intéressants dans votre propre ville.
C’est à vous de choisir la destination qui vous convient, le plus important est de trouver de nouvelles scènes, de nouveaux paysages et de nouveaux lieux qui peuvent stimuler votre inspiration et votre imagination. Cela peut aussi être une très bonne occasion d’essayer la photographie d’aventure et de voyage.
La photographie ne consiste pas seulement à prendre les photos (même si c’est une partie extrêmement importante du processus), il s’agit également du processus d’édition qui vient après et qui peut avoir un effet énorme sur la photo. J’ai d’ailleurs écrit un article sur les meilleurs applications pour retoucher vos photos !
Il ne s’agit donc pas seulement de maîtriser le processus de prise de photos, vous devez également connaître les meilleures techniques d’édition disponibles. Il existe de nombreux logiciels et programmes d’édition qui feront passer votre travail au niveau supérieur, vous permettront d’expérimenter, de rendre le résultat beaucoup plus professionnel et de réaliser précisément votre vision artistique.
L’internet regorge de tutoriels et de cours qui vous permettront d’apprendre n’importe quel programme en un rien de temps.
De plus, il y a aussi des ateliers de photographie qui vous permettront d’apprendre de nouvelles astuces et techniques qui représenteront de nouvelles opportunités, ce qui peut être utile si vous voulez savoir comment trouver l’inspiration en photo.
Même si la photographie est votre principale source de revenu et est considérée comme votre profession, c’est avant tout une forme d’art, ce qui signifie que c’est quelque chose qui vous a attiré à un moment donné de votre vie et dont vous êtes tombé amoureux pour une raison particulière.
Donc, si l’inspiration s’estompe, il est temps de revenir en arrière et de vous rappeler pourquoi vous êtes devenu friand de photographie en premier lieu.
Pour la plupart d’entre nous, la première fois que nous avons commencé à pratiquer toute forme d’art, c’était pour le plaisir seulement. La première fois que vous avez utilisé une caméra et pris des photos, vous ne vous attendiez pas à ce qu’elles soient parfaites ou professionnelles, tout ce qui importait, c’était à quel point vous vous sentiez excité en créant de l’art, et c’est ce à quoi vous devriez revenir.
Prenez n’importe quel type de caméra et commencez à prendre des photos sans penser au résultat ou à ce que le client voudrait. Pratiquez la photographie sans la pression, cela vous rappellera pourquoi vous avez commencé en premier lieu et, espérons-le, suscitera à nouveau votre inspiration.
La motivation et l’inspiration ne sont malheureusement pas toujours stables. Contrairement à ce que les gens pourraient penser, il faut parfois travailler pour les récupérer au lieu d’attendre qu’ils reviennent tous seuls, et c’est ce que font la plupart des artistes à succès.
L’important est de persévérer et de ne pas abandonner quelque chose que vous aimez simplement parce que vous n’êtes pas inspiré, que ce soit la photographie ou toute autre forme d’art dans laquelle vous souhaitez réussir.
Nous espérons que ces conseils sur comment trouver l’inspiration en photo vous aideront à continuer à prendre de photos étonnantes et à leur partager avec le monde entier.
Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à lire mes autres écrits disponible sur ma page séances photos.
A bientôt 🙂
Obtenez votre devis pour une séance photo.
Dans la même catégorie
0 Comments