Photographe et Réalisateur. Disponible partout en France et à l’étranger.

+33 (0) 6 40 78 76 24

contact@jeanbaptistenore.com
Photographe et Réalisateur. Disponible partout en France et à l’étranger.
+33 (0) 6 40 78 76 24
contact@jeanbaptistenore.com
Votre panier
Valider la commande
SOUS TOTAL 0,00 €
Revenir à la boutique

PAD Paris – Galerie Julien Spitzer

Une sélection de pièces de design du XXe siècle photographiée au PAD Paris.

Projet > Client > Architecture & Intérieurs > PAD Paris – Galerie Julien Spitzer
Avril 2026
Un salon aux lignes sculpturales, baigné d’une lumière tamisée. La table basse en pierre décorative apporte une touche artistique et colorée.

Contexte

Dans le cadre de ma mission photographique pour le PAD Paris 2026, je réalise une série d’images du stand de la Galerie Julien Spitzer, présente pour la première fois sur cette édition du salon. Le reportage s’intéresse à la sélection présentée, mais également à la manière dont les différentes pièces dialoguent au sein de la scénographie. Une approche à retrouver parmi mes projets consacrés à l’architecture intérieure et au design, où l’espace occupe une place aussi importante que les objets qui le composent.

Projet par Jean-Baptiste Nore, Photographe et Réalisateur
Type de projet
Secteur
Design · Art & Collection
Lieu
Jardin des Tuileries, Paris
Année
Avril 2026
Mission
Reportage photographique
Service
Photographie · Retouche
.

Salon chaleureux aux fauteuils bruns et éclairage sculptural
Salon sombre avec canapé courbe et table basse artistique

Le design du XXe siècle

Installée au cœur du Marché Serpette à Saint-Ouen, la Galerie Julien Spitzer est spécialisée dans le design du XXe siècle et développe une sélection de mobilier et d’objets de collection. Pour ce reportage au PAD Paris 2026, je photographie les pièces dans leur environnement en alternant vues générales du stand, compositions et détails.

Les perspectives et les associations entre le mobilier permettent de restituer le travail de scénographie, tandis que les images plus rapprochées révèlent les matériaux, les formes et les finitions des pièces présentées. Cette recherche autour de la lumière, des volumes et des détails fait partie de mon approche de la photographie, notamment lorsque je travaille sur des projets d’architecture et de design.

Buffet en bois, fauteuil arrondi et tapisserie à franges
Fauteuil contemporain en cuir brun aux lignes courbes
Mobilier lounge brun composé de fauteuils et repose-pieds
Canapé modulable beige et brun aux formes arrondies
Buffet en bois foncé dans un intérieur chaleureux
Salon sombre avec canapé courbe et sphères décoratives suspendues
Verres de vin rouge disposés sur un tapis texturé
Décoration textile frangée posée sur un meuble en bois
Salon sombre avec tapisserie abstraite et mobilier en bois
Salon sombre avec canapé arrondi et décoration murale artistique

Vous avez un projet similaire ?

Vous recherchez un photographe pour documenter un restaurant, un hôtel, un lieu de réception ou un événement haut de gamme ?

error:

FAQ