









Pour le PAD Paris 2026, je photographie le stand de la galerie Objects With Narratives, spécialisée dans le design contemporain et de collection. La scénographie joue ici un rôle central : les œuvres ne sont pas simplement exposées les unes à côté des autres, mais intégrées dans un environnement pensé comme un véritable espace intérieur. Mon reportage cherche donc à conserver cette relation entre objets, matières et espace, en alternant vues générales et détails. Une approche que l’on retrouve dans plusieurs de mes projets autour du design et des intérieurs.


Objects With Narratives développe une approche du design où l’histoire portée par une pièce compte autant que sa fonction ou son esthétique. Pour le PAD Paris 2026, la galerie imagine Room of Desire, une scénographie immersive où couleurs, matières et créations contemporaines construisent ensemble un véritable environnement.
Photographier le stand consiste donc autant à documenter les œuvres qu’à restituer leur relation avec cette scénographie. Les textures, les formes et les jeux de lumière permettent de passer progressivement de l’espace dans son ensemble à l’intimité de chaque objet. Le reportage photographique devient ainsi un moyen de conserver non seulement les créations présentées, mais également l’installation éphémère imaginée pour les accueillir. Cette recherche autour de la narration par l’image est au cœur de mon travail photographique.









Vous recherchez un photographe pour documenter un restaurant, un hôtel, un lieu de réception ou un événement haut de gamme ?
Objects With Narratives est une galerie de design contemporain qui place la narration au centre de son approche. La valeur d’un objet est envisagée à travers son esthétique et sa fonction, mais également à travers l’histoire et les idées qu’il porte.
La galerie présentait « Room of Desire », une installation immersive dans laquelle les créations étaient intégrées à un environnement intérieur faisant dialoguer couleurs, matériaux et objets de collection.
L’objectif était de documenter à la fois les œuvres et leur scénographie afin de conserver la relation entre chaque objet et l’espace imaginé pour le PAD Paris.
Je combine des vues larges permettant de comprendre l’installation avec des images plus rapprochées mettant en valeur les textures, les formes et les détails des œuvres. Cette alternance permet de raconter l’espace sans perdre la singularité de chaque création.
Oui. Je photographie des expositions, galeries, installations et projets d’architecture intérieure en adaptant le reportage à leur scénographie. Vous pouvez parcourir mes autres projets ou me contacter pour présenter une commande.