Votre panier est vide.
2 Jours pour Photographier Singapour : Tips & Guide
Découvrez Singapour en 2 jours : une ville alliant modernité et traditions, idéale pour capturer des photos uniques. Suivez notre guide photo complet.
Eugénie est une étudiante en médiation culturelle en spécialisation journalisme à l’ICART Paris. C’est une vraie chance d’avoir pu faire cette séance photo avec elle, je vous dirai pourquoi très vite dans la suite de cet article. Madame Richert possède une réelle âme artistique que j’ai tout de suite ressenti lors que je lui ai proposé de faire de faire ce shooting photo (oui les photographes propose aussi, ce n’est pas tout le temps le client qui vient à nous). Une vrai entrepreneuse, rédactrice chez O’Magazine (et oui rien que ça !), responsable d’un organisme théâtrale (improvisation, stand-up), beaucoup de sujets passionnant que nous avons pu aborder ensemble pendant ce shooting photo. Comme beaucoup, Eugenie n’avait jamais fait de shooting photo mais pourtant ses attentes étaient claires et précises. Elle souhaitait faire les photos en Automne (car elle adore notamment cette saison) et dans la nature. Partisane de la lecture de poème, Eugenie souhaitait retrouver une atmosphère pleine de romance et de poésie. Ainsi, pendant un appel téléphonique, Eugenie Richert et moi avons pu évoquer l’incipit de notre séance. Notre entretien se termine, nous sommes tous deux impatients à l’idée de réaliser ces photos. En effet, le choix du lieu était fait, le style automne y allait parfaitement ainsi que sa tenue. Place à l’objectif photo !
Vous l’attendiez (peut être ?), le lieu a été un réel coup de cœur pour Eugenie. Il s’agit du parc de Saint-Cloud dans le département du 92, France. Madame Richert avait déjà une très bonne idée de l’endroit dans lequel il souhaitait se faire photographier, elle imaginait une foret, une grande nature avec des feuilles d’une couleur orange, digne d’une des plus belles saisons de l’année. Pour ma part, j’ai trouvé que ce parc convenait parfaitement avec les attentes de madame. En effet, la saison avait pris le contrôle du parc, le charme des chemins et des fontaines apportaient une touche poétique et pleine de romance. Arrivé sur place, nous prenons sens du lieu, arpentons les premiers chemins et débutons un premier dialogue. Mon intérêt n’est pas seulement de vous prendre en photo ; je souhaite aussi en apprendre sur vous, apporter de l’humain plus que ce qu’il n’en faut. Cela se ressentira sur le rendu des photos. D’autre part, le parc est d’une singularité sans nom. Oui, nous avons été tout de suite inspiré : le contraste de couleur, le style vestimentaire d’Eugenie face à cette environnement, tout y était pour un shooting photo réussi et hors du temps.
Dans la matinée, quand l’herbe était encore saupoudré de givres, nous nous sommes retrouvés à l’entrée du parc. Un temps nuageux et une température légère (et oui, l’hiver arrive….), nous étions bien couvert pour nous promener et découvrir cette nature bohème. Pendant notre escapade, Madame Richert a su s’adapter parfaitement à toutes mes consignes. En effet, Eugenie a posé avec légèreté et poésie. Un régal pour mes yeux d’artiste. Son regard est transcendant et son corps était en symbiose avec l’environnement. Elle a su apporter sa touche personnelle ajoutant une réelle valeur ajoutée à mon travail de photographe. Sans surprise, j’ai eu la change de travailler dans un environnement bienveillant comme on les apprécie avec de nombreux conseils partagés. Je vous demande à chaque fin de séance photo votre retour écrit. Je ne cesse de le dire, mais votre ressenti me permet de m’améliorer et de limer mon propre style. Le commentaire d’Eugenie m’a beaucoup touché (voir après la galerie) et m’a conforté dans l’idée de vous contacter d’avantage car nous pouvons y trouver de belles surprises.
Obtenez votre devis pour une séance photo.
Dans la même catégorie
0 Comments