logo
Séance photo avec Pierre BADAULT
March 17, 2022

Lecture : 3 minutes

5/5 - (1 vote)

Attentes du client

Pierre est un étudiant ingénieur à l’ECE Campus Paris. De nature entrepreneuriale, il est membre du BDE de son école et organise de nombreux projets. De part son fort intérêt pour la mode, l’art et le sport, Monsieur Badault souhaitait retranscrire ses passions à travers un shooting photo. Il n’avait pas d’attente particulière et m’a laissé toute liberté artistique. Ainsi, par le biais de mon compte Instagram, Pierre Badeau a pu me contacter et me partager son projet de séance photo. J’ai tout de suite cerné le personnage : intrépide et visionnaire ; avec un style propre et unique très singulier. Dans la foulée, nous avons pu convenir d’un rendez-vous téléphonique pour réfléchir ensemble sur les premières idées de notre séance. Après avoir bien compris ses attentes, j’ai partagé à Pierre une proposition du planning global : choix du lieu, du créneau, tenue, style photo pouvant correspondre au mieux à son style. Ainsi, ma première mission est de vous chouchouter pour que vous soyez le plus à l’aise possible le jour J !

Choix du lieu

Pierre avait déjà une très bonne idée de l’endroit dans lequel il souhaitait se faire photographier. En effet, il avait une préférence accrue pour l’architecture rétro. J’ai tout de suite pensé à Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement de Paris. Le hasard fait bien les choses car il connaissait très bien cet endroit, en effectivement son école l’ECE se situait pile à cet endroit-là. Arrivé sur place, une atmosphère imposante se dégage. Nous avons tous deux compris que cette séance photo sortirait du commun. Ce quartier est fervent modèle de l’architecture de dalle post-corbuséen des années 70, dû à l’architecte Henry Pottier en 1978. Cette singularité nous a tout de suite inspiré : le contraste de couleur, le style de Pierre face à cette environnement, tout y était pour un shooting photo réussi et hors du temps. Enfin, pour vous expliquer rapidement l’historique de mon client ; ce dernier n’avais jamais fait de shooting photo mais sans surprise, j’ai très vite senti qu’il serait à l’aise et force de proposition. En l’espace de 2 heures et demie, nous avons pu parcourir l’ensemble de Beaugrenelle et avons découvert des spots très captivants.

Déroulement du shooting photo

A midi pétante, nous nous sommes retrouvés près du centre commercial de Beaugrenelle. Un temps nuageux mais une température idéal pour se promener et découvrir cette architecture des années 70. Pendant notre escapade, Monsieur Badault a su s’adapter parfaitement à toutes mes consignes. En effet, Pierre a posé comme s’il l’avait fait depuis 10 ans. Il possède un style vestimentaire unique et moderne qui permet de le valoriser et contraster avec cette architecture retro de Beaugrenelle.

Pendant la deuxième partie de l’après-midi, le temps s’est amélioré et quelques rayons de soleil sont apparus. Nous avons saisi l’opportunité et nous sommes rapproché du Bois de Boulogne. Le contraste entre ville et nature était au rendez-vous. Face à l’objectif photo, Pierre a su apporter sa touche personnelle ajoutant une réelle valeur ajoutée à mon travail de photographe. Un environnement de travail bienveillant et de confiance s’est mis en place tout le long de notre séance. Monsieur Badeau m’a semblé passer un très bon moment et a beaucoup apprécié le rendu du shooting photo (déjà postés sur ses réseaux sociaux). Pour ma part, j’ai passé une super après-midi très créative et qui m’a sortie de ma zone de confort. Vous pouvez regarder par vous même ce rendu époustouflant !

Galerie

Feedback

{

Très bon shooting! J’ai pu choisir le lieu et donner mes avis tout au long de la séance qui s’est déroulé dans une super ambiance. Cerise sur le gâteau, le montage et super et les photos sont impeccables.

4
shooting photo homme à Beaugrenelle paris
Pierre Badault
Etudiant Ingénieur
5/5 - (1 vote)

N’hésitez pas à partager mes shooting photos !

Obtenez votre devis pour une séance photo.

Dans la même catégorie

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *