Votre panier est vide.
J’ai photographié un voilier échoué
Je t’explique comment j’ai pu photographier ce voilier échoué sur les côtes de Calvi, plus précisément à la pointe de la Revellata après la tempête d’Août 2022.
Une contribution de la part d’étudiants pour les étudiants. Sur un thème plus qu’actuel, l’usage d’internet et le danger de notre vie privée. L’harcèlement scolaire est de plus en plus digitalisé avec l’apparition et le fort développement des différentes plateformes sociales : Snapchat, Instagram, Tiktok…
C’est pourquoi les élèves de l‘ISC Paris lors d’un cours de Marketing Digital ont créé une campagne fictive contre le harcèlement à travers ce court métrage.
Selon l’étude de l’Ipsos paru en décembre 2021 : 1 Français sur 2 estime que l’on n’en parle pas assez du harcèlement, et près de 8 sur 10 trouvent que les actions déployées pour prévenir et lutter contre ne suffisent pas (79%). Ainsi, la lutte contre le harcèlement ne fait que commencer. Nous avons choisi ce sujet car l’enjeu est aujourd’hui très fort et les moyens de communications à notre porter. Les jeunes sont les plus impactés par le harcèlement, ainsi nous avons décidé de les cibler à travers des personnages “jeunes”.
Réalisation : Jean-Baptiste NORE
Scénariste et voix off : Laurane TAVARES
Acteurs : Marie-Lou PAUTROT, Nasr KHERROUBI, Nicolas TELLIER, Emilie PAUTROT, Laurane TAVARES
Je tiens à remercier personnellement l’ensemble des protagonistes pour leur super travail.
Le sujet du travail en groupe était clair : réaliser une campagne audiovisuel contre le harcèlement et réfléchir à une stratégie de communication autour de celle-ci. Nous nous sommes organiser et avons établit un storyboard avec les premières idées de scénarios et décidé des points de vues. Le soir même, rendez-vous à Colombes dans le 92 pour le tournage du film. Le lendemain début la post-production : trie des rushs, ajustement d’une première structure de la boîte, ajout d’une bande-son… Après les différents retours et conseils de mon équipe, la campagne est enfin prête à être visionné après 3 jours de montage vidéo.
C’est lors du cours de Marketing Digital à l’ISC Paris, que nous avons eu l’occasion de participer et de créer notre campagne fictive contre le harcèlement. Nous sommes une équipe de 6 personnes tous aussi talentueux les uns que les autre. Avec les consignes claires exposées par notre professeur, nous avons pu poser une réflexion sur comment sensibiliser les jeunes autour du harcèlement.
N’hésitez pas à partager mes vidéos !
[ssba-buttons]
Obtenez votre devis pour une vidéo.
Dans la même catégorie
0 Comments