Votre panier est vide.
Je nage avec des requins à Ko Phi Phi !
Plongez dans l’aventure avec moi à Ko Phi Phi : nagez avec des requins, découvrez l’art du tatouage au bambou, et explorez des paysages époustouflants.
De Sorrento à Salerno dans le Sud de l’Italie, un littoral magnifique vous attend : la côte Amalfitaine. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle fascine par ses reliefs, ses villes et ses villas luxueuses, ses ports et ses plages fantastiques ! Voici 10 paysages magnifiques à contempler sur la côte Amalfitaine.
Sous des falaises rocheuses dominées par le mont Cerreto se trouve Amalfi, qui a justement donné son nom à la côte Amalfitaine . Cette ville témoigne
d’une riche histoire maritime avec son port et est devenue la première république maritime italienne au Xe siècle. Le Duomo est un joli édifice à découvrir dans la ville. Mais vous pourrez marcher dans les ruelles pour découvrir tous ses secrets et prendre vos plus beaux clichés avec de jolis spots !
Sorrento est une ville portuaire et une cité maritime très jolie faisant face à l’île de Capri ! Vous pouvez d’ailleurs y accéder en bateau grâce au port.
La célèbre liqueur de Limoncello, à base de citron, nous vient tout droit de cette ville italienne ! Sorrento possède de très jolies couleurs entre sa végétation méditerranéenne et ses citrons.
Salerno est la plus grande ville de la côte Amalfitaine et se situe à l’est de cette région. Elle est agréable à visiter, car elle présente un mélange d’anciennes et de nouvelles architectures. En vous promenant dans les rues du Centro Storico, vous pourrez admirer et photographier de magnifiques bâtiments.
À Positano, vous allez admirer les maisons aux couleurs pastel ! Située sur le bras sud de la côte Amalfitaine, elle est considérée comme l’une de ses villes les plus pittoresques. Si vous en avez l’occasion, dirigez vous vers la mer pour mieux apprécier la ville de Positano avec un panorama magnifique sur les maisons et les montagnes avec de la verdure .
Proche d’Amalfi, le village de Ravello est agréable pour son calme et ses jardins de palmiers, de pins et de bougainvilliers. Vous pourrez y découvrir une superbe demeure : la Villa Rufolo . Chaque année, celle-ci met en place des concerts. Si vous y allez un jour de représentation, ce sera un moment inoubliable !
Toujours à proximité de la ville d’Amalfi , vous pourrez explorer les villes de Maiori et Minori. Le Corso Reginna est l’établissement principal de la ville pour se restaurer et se divertir avec une multitude de boutiques.
La grotte Smeraldo, située entre Amalfi et Praiano, est l’une des plus belles grottes d’Italie . Il s’agit de l’une des rares grottes au monde qui possède une lumière émeraude naturelle. L’effet est magique; il donne une couleur incroyable à l’eau.
Dans la province de Salerne, la vallée de la Ferrière offre des randonnées incroyables en plein air. Entre des paysages naturels et des forêts luxuriantes, vos clichés ne pourront être que merveilleux. D’autant plus, que cette zone ne rencontre pas l’agitation des touristes et qu’elle abrite des points de vue intéressants.
Le village le plus authentique de la côte Amalfitaine est sans aucun doute Cetara. Celui-ci possède la seule flotte de pêche encore en activité dans cette région. Vous pouvez donc déguster des fruits de mer frais dans ses restaurants.
Pour avoir un peu de tranquillité sur la côte Amalfitaine, je vous conseille le bourg de Praiano qui est bien moins fréquenté. Voisin de Positano, Praiano est accroché à son promontoire rocheux. Il possède deux plages pour se promener loin du tourisme de masse.
Vous l’aurez compris, c’est un véritable paradis sur Terre qui vous attend et c’est un spot magique pour faire de très belles photos ! La côte Amalfitaine attire des milliers de touristes chaque année spécialement pour ses villes côtières et ses îles, et on comprend pourquoi ! Alors une escapade italienne sur le littoral vous tente ? Préparez votre voyage !
Dans la même catégorie
0 Comments