logo
Le grand canyon est en Espagne (Massif des Guilleries)
December 5, 2022

Lecture : 6 minutes

Donnez votre avis

Chaque fois que vous entendez le terme « le Grand Canyon », votre première pensée est probablement la formation naturelle située en Arizona, aux États-Unis. Et si on vous dit qu’il existe un autre Grand Canyon moins connu, en Espagne?

 Le ‘’Grand Canyon Espagnol” n’est pas moins impressionnant que l’autre et a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Les magnifiques paysages naturels, sa riche histoire, les spots photo étonnants et les sentiers de randonnée incroyables font du Massif des Guilleries un endroit à découvrir.

Le Massif des Guilleries.

Massif des Guilleries Espagne
Massif des Guilleries Espagne

Le Massif des Guilleries est l’une des nombreuses destinations de rêve situé en Espagne. Ce pays est connu pour avoir des lieux incroyables à visiter, et le Massif des Guilleries ne fait pas exception !  Vous pouvez en apprendre davantage sur ce beau pays ici.

@jeanbaptistenore

Le Grand Canyon est en Espagne, du moins, le massif des Guilleries ⛰️🇪🇸📸 #espagne #fyp #voyage

♬ Idea 10 – Gibran Alcocer

Le Massif des Guilleries est une région montagneuse protégée couverte de forêts luxuriantes. Il est limité du nord par la rivière Ter qui est reliée à de nombreux barrages et réservoirs. Le côté ouest de cette zone naturelle protégée s’appelle les Guilleries-Savassona et offre une vue magnifique qui est très populaire parmi les randonneurs et les cyclistes qui apprécient la beauté de cet endroit.

Massif des Guilleries Espagne
Massif des Guilleries Espagne

Toute cette région est connue non seulement par les vues naturelles à couper le souffle, mais aussi par le riche patrimoine culturel et historique que vous pouvez trouver sous la forme de ponts, d’églises, de forêts, de sites archéologiques et bien plus encore. C’est pourquoi tant de gens s’intéressent au Massif des Guilleries qui peut être découvert et exploré de tant de façons différentes.

Massif des Guilleries Espagne
Massif des Guilleries Espagne

Vous pourrez faire de la randonnée, du vélo ou conduire sur les sentiers du Massif des Guilleries pour profiter simultanément de la beauté de la nature environnante et en apprendre davantage sur l’histoire et la culture intéressantes de cette région.

La riche Histoire du Massif des Guilleries.

Massif des Guilleries Espagne
Massif des Guilleries Espagne

La région dans laquelle se trouve le Massif des Guilleries est riche en histoire et en patrimoine culturel qui vit encore sous la forme des vestiges laissés par les habitants précédents.

L’une des attractions touristiques les plus connues est le réservoir de Sau pour lequel la zone naturelle est la plus connue. Ce réservoir avec la Susqueda et le Pasteral constituent un réseau de réservoirs qui a beaucoup d’importance dans la région, car il relie les deux pays: Osona et La Selva.

La raison pour laquelle le réservoir de Sau est important est qu’il couvre une ancienne ville appelée San Román de Sau. Lorsque le niveau de l’eau est bas, les visiteurs peuvent voir les vestiges de cette ville enterrée qui comprennent un clocher et un temple.

Massif des Guilleries Espagne
Massif des Guilleries Espagne

Cette ville représente un point de repère historique qui intéresse beaucoup de gens, d’autant plus qu’il a été prouvé que son église préservée sous l’eau est la plus ancienne du monde.

Assister à ces vestiges peut être une expérience incroyable, en particulier pour les amateurs d’histoire. Le fait que vous puissiez assister à la ville sous-marine disparue depuis longtemps est vraiment intéressant et peut faire de vos vacances une expérience unique.

Mais le goût de l’histoire et de la culture ne s’arrête pas là. L’espace naturel du Massif des Guilleries possède dessites datant de la préhistoire ainsi que de nombreux vestiges historiques ibériques et romans tels que le pont Malfogassa et le château de Sant Llorenç del Munt.

Massif des Guilleries Espagne
Massif des Guilleries Espagne

À plus petite échelle, vous pouvez également trouver de charmantes maisons de ferme dans la région qui remontent aux 17ème et 18ème siècles et qui traduisent parfaitement la culture locale.

Avec cette diversité de monuments, de sites et de vestiges issus de différentes époques, vous aurez l’impression de parcourir l’histoire et vous en apprendrez beaucoup sur cet endroit intéressant.

Massif des Guilleries Espagne
Massif des Guilleries Espagne

Cela suscitera sans aucun doute votre inspiration et vous pourrez prendre des photos étonnantes de cette région pour raconter son histoire riche et intéressante à travers la photographie.  Si vous avez besoin d’aide pour trouver le spot photo idéal pendant vos voyages, vous pouvez trouver quelques conseils utiles sur notre page.

Quelques spots de randonnée et de photos populaires dans le Massif des Guilleries.

Massif des Guilleries Espagne
Massif des Guilleries Espagne

Connaissant la riche histoire de la région, vous êtes probablement intéressé par la façon dont vous pouvez capturer avec précision l’essence de cet endroit à travers l’objectif de votre appareil photo. Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez le faire, certains sont sous forme de beaux paysages naturels, d’autres sont des sites historiques, mais avec ce genre de grandes surfaces, un bon matériel  à utiliser est un drone. Vous pouvez en savoir plus sur la photographie par drone ici.

Le réservoir de Sau.

Massif des Guilleries Espagne
Massif des Guilleries Espagne

Comme nous l’avons mentionné précédemment, ce réservoir n’est pas seulement important pour son rôle d’infrastructure hydraulique, mais aussi pour les vestiges historiques qui existent encore dans la rivière Ter. Il est au pied du Massif des Guilleries et il offre une belle vue panoramique.

La vue sur la rivière avec les collines en arrière-plan ainsi que le clocher historique qui se dresse encore aujourd’hui comme un rappel de la ville submergée, est tout simplement incroyable et mérite d’être photographié.

Le belvédère du Salt de la Minyona.

Massif des Guilleries Espagne
Massif des Guilleries Espagne

Cet endroit unique et intéressant est sous forme d’une roche étroite qui a été formée par les eaux qui ont érodé les strates solubles des falaises. Cela a abouti à un belvédére populaire, d’où vous pouvez avoir une vue magnifique sur le réservoir de Sau au Montseny et la Plana de Vic.

Ce qui le rend encore plus populaire, c’est sa facilité d’accès et en cours de route, vous aurez la chance d’assister à de charmants monuments. Par exemple, il y a une petite chapelle qui a été créée d’une manière très unique. Le toit est un rocher géant qui se dresse sur des murs de pierre qui ont été construits pour le soutenir afin d’enlever la terre qui était initialement en dessous. C’est une façon si originale de construire une chapelle et la vue de celle-ci est vraiment agréable.

Massif des Guilleries Espagne
Massif des Guilleries Espagne

Toute cette région a un aspect si intéressant qui est difficile de décrire, mais pas pour Verdaguer, le poète qui a pris cette falaise comme muse et a écrit de nombreux poèmes et proses sur cet endroit magique.

Massif des Guilleries Espagne
Massif des Guilleries Espagne

Le Massif des Guilleries mérite définitivement d’être ajouté à votre liste des destinations de rêves. Mais avant de réserver le vol, assurez-vous de jeter un coup d’œil à nos conseils sur Comment préparer et organiser son voyage.

Donnez votre avis

N’hésitez pas à partager mes aventures !

Dans la même catégorie

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *