Votre panier est vide.
Je nage avec des requins à Ko Phi Phi !
Plongez dans l’aventure avec moi à Ko Phi Phi : nagez avec des requins, découvrez l’art du tatouage au bambou, et explorez des paysages époustouflants.
La Corse est une île si impressionnante, car elle regorge d’un large éventail de lieux intéressants et uniques qui seraient un plaisir à visiter par tous les amateurs de voyages à la recherche d’aventure et de moments agréables.
La Corse est une île méditerranéenne située entre la France et l’Italie, son paysage varie entre zone montagneuse et plages paradisiaques de sable blanc et d’eau bleue claire. Il va sans dire que c’est une île unique qui a beaucoup à offrir, des grandes villes aux petits villages comme le village de Lumio que nous allons découvrir aujourd’hui.
Lumio est un village corse dotée d’un soleil éclatant et des plages méditerranéennes qui attirent chaque année de nombreux visiteurs. Son charme et ses beaux paysages en font l’endroit idéal pour toutes les personnes qui cherchent à passer des vacances passionnantes sous le soleil, remplies de beauté naturelle, de culture et de vin délicieux.
Lumio a une histoire riche qui remonte à la période néolithique, et vous pouvez encore assister à des traces du Moyen Âge sous la forme de bâtiments qui existent encore à ce jour, préservant l’âme ancienne de ce village.
La première chose que vous devez savoir sur Lumio est qu’il est connu comme « le village de la lumière », car il brille sous le soleil. Alors, assurez-vous d’avoir votre crème solaire et vos lunettes de soleil, et commençons à explorer ce charmant village.
Des gens du monde entier visitent Lumio pour profiter de la belle vue sur le golfe de Calvi. Les collines en arrière-plan, la mer bleue et la prairie verte ci-dessous vous couperont le souffle. Cet endroit va sans aucun doute déclencher votre inspiration, et vous aimeriez prendre autant de photos que possible pour garder ce moment pour toujours.
C’est aussi l’endroit idéal pour la photographie par drone qui va permetter de capturer pleinement la beauté de cete vue. En savoir plus sur la photographie de drone ici.
Mais vous ne vous arrêterez pas là, car il y a beaucoup d’endroits à découvrir dans ce charmant village. Vous pouvez commencer par le centre près de l’église baroque historique et du clocher qui se dressent encore aujourd’hui comme un rappel de la riche histoire de Lumio. Si vous aimez l’architecture, alors vous constaterez que ce point de repère vaut bien une pause, pour apprécier le contraste entre la charmante et modeste petite église blanche et le grand clocher en pierre.
Ces deux-là marquent le centre autour duquel s’organisent de charmantes villas en pierre. Elles semblent être empilées dans la colline, avec une structure et des couleurs similaires qui vous rappelleront vaguement les villes grecques et leurs célèbres maisons blanches. Si vous êtes curieux de savoir plus sur ces derniers, consultez les 9 iles greques à visiter absolument.
Lorsque vous continuez votre promenade à travers ce merveilleux village, vous serez agréablement surpris de voir à quel point il sent bon. Lumio est st principalement couvert de maquis qui comprennent des agrumes, de la lavande et des currys qui sentiront tout simplement merveilleux. Du curry en Corse ? Et oui ! L’Immortelle de Corse possède un feuillage argenté qui dégage un parfum de Curry. Vous serez également entouré d’arbres de toutes sortes qui rendent le village de Lumio beaucoup plus charmant.
Si vous continuez votre promenade plus bas, vous trouverez près de la sortie sud du village de Lumio, la belle chapelle de Saint Pierre et Saint Paul. Si vous prenez le temps d’apprécier cette chapelle du 11ème siècle, vous remarquerez les nombreuses caractéristiques architecturales subtiles mais charmantes. C’est une combinaison de style romain, pisan et corse. Son plan standard est accompagné de façades simples où il n’y a pas de décoration, autre que les chapiteaux ornés qui se dressent entre les pilastres et les arcs et qui mettent en valeur de belles sculptures de végétation ou un bas-relief subtil. Ceux-ci contrastent avec les ornements géométriques simples en forme de cercles et de losanges qui décorent l’intérieur des arcs. Dans l’une des façades, vous pouvez trouver quelques sculptures intéressantes de têtes de lion qui semblent protéger l’entrée sous forme d’une simple porte en bois.
Pendant que vous êtes à Lumio, vous pouvez également prendre le temps de vous rendre au sommet pour visiter le village abandonné d’Occi. C’est un autre point de repère pour lequelLumio est connu et que de nombreux touristes ont tendance à visiter pendant leurs vacances.
Occi n’est rien de moins qu’une ville fantôme, elle a été abandonnée et il n’y a plus que des ruines d’une autre époque, mais elle va sans-doute vous laisser une impression durable.
Les ruines médiévales qui se dressent au sommet de la colline et le silence vous donneront l’impression d’avoir voyagé dans le temps à une époque antérieure. C’est un spot de photographie populaire qui inspire beaucoup de gens à prendre des photos uniques de ce village abandonné. Si vous avez généralement du mal à trouver le spot photo parfait, vous pouvez trouver quelques conseils utiles ici.
Il y a aussi des activités amusantes pour toute la famille dans Lumio. Vous pouvez descendre pour aller à la côte et passer une belle journée à la belle plage d’Arinella ou visiter le marché hebdomadaire du village vers lequel la plupart des gens se dirigent le mercredi matin.
Quant aux adultes qui aiment le vin, Lumio est connu pour le vignoble du Clos Culombu où de nombreuses personnes viennent voir la magie opérer.
Clos Culombu fait partie des municipalités de Lumio, il est connu pour avoir des sélections étonnantes de raisins qui sont utilisés dans la fabrication de vin délicieux. Les touristes sont invités à assister à ce processus ancien et traditionnel et qui représente la culture de cette région.
La variété de raisins dans les vignobles du Clos Culombu est étonnante et le vin qui en résulte est tout simplement une œuvre d’art. Le dévouement au processus de la création du vin est le résultat de l’attachement aux traditions de cette région, et vous pouvez découvrir cette culture en visitant ces vignobles et en rencontrant la population locale pour en apprendre davantage sur cette pratique et sa signification traditionnelle.
Une fois que vous visitez Lumio, vous vous rendrez compte que ce village charmant est la combinaison parfaite d’attraction touristique et de culture. Cela signifie que vous profiterez non seulement de vacances amusantes et agréables, mais vous découvrirez également un ensemble de traditions qui ont été transmises d’une génération à l’autre. Ce mélange est immensément enrichissant et fera de vos vacances une expérience tout à fait unique.
Si vous avez aimé cet article, vous pourriez en apprendre davantage sur d’autres villages Français ici
Dans la même catégorie
0 Comments