logo
Que visiter à Budapest en 3 jours ?
February 13, 2023

Lecture : 5 minutes

5/5 - (1 vote)

La ville de Budapest est en train de devenir l’une des destinations européennes les plus populaires et l’une des villes préférées des touristes. Budapest est la capitale de la Hongrie et elle attire d’attention des visiteurs du monde entier, qu’ils recherchent une scène culturelle unique, une vie nocturne animée, une histoire riche ou une cuisine délicieuse.

Si vous prévoyez de visiter Budapest à l’avenir, vous vous demandez peut-être quels endroits valent votre temps. En réalité, il y a beaucoup à voir sur cette belle ville et donc si vous voulez tirer le meilleur parti de votre temps là-bas, vous devriez prendre le temps d’organiser le voyage.

photographe budapest ©jeanbaptiste nore
photographe budapest ©jeanbaptiste nore

Dans le cas où vous n’avez que 3 jours pour visiter Budapest, alors vous devriez vraiment planifier votre voyage avec soin et préparer un itinéraire détaillé pour profiter d’un séjour incroyable, que vous soyez seul ou accompagné de votre famille ou d’amis.

Pour vous aider dans votre processus d’organisation de voyage, nous avons préparé pour vous un itinéraire de 3 jours de la ville de Budapest, n’hésitez pas à le modifier à votre goût et au type d’activités que vous aimez le plus.

Budapest: un itinéraire de 3 jours.

photographe budapest ©jeanbaptiste nore
photographe budapest ©jeanbaptiste nore

Il est extrêmement facile de trouver des choses pour remplir vos journées à Budapest car elle a plein d’activités, d’attractions touristiques et de sites historiques. Vous n’aurez probablement pas un moment d’ennui pendant votre voyage. Pour vous assurer de ne pas manquer beaucoup de ce que cette merveilleuse ville a à offrir, nous avons organisé cet itinéraire pour vous donner une idée des endroits qui représentent un must-see et de ce à quoi vous attendre pendant votre séjour.

Jour 01 à Budapest.

photographe budapest ©jeanbaptiste nore
photographe budapest ©jeanbaptiste nore

C’est votre premier jour dans la ville de Budapest, alors vous feriez mieux de vous lever tôt car vous avez une journée chargée. N’oubliez pas de porter des chaussures confortables car vous marcherez beaucoup, et d’apporter votre matériel de photographie aussi car vous rencontrerez beaucoup de beaux sites qui méritent d’être capturés.

Commençons par un bâtiment célèbre que vous ne pouvez tout simplement pas rater pendant votre voyage qui est le Parlement Hongrois. De nombreux visiteurs internationaux se rendent à Budapest pour assister à la beauté de ce bâtiment remarquable. Si vous voulez voir cette incroyable œuvre d’art de l’intérieur (ce que nous recommandons vivement), vous devriez réserver une visite qui dure environ 45 minutes à l’avance. Sinon, vous pouvez toujours vous tenir à l’extérieur du bâtiment pour apprécier sa gloire et prendre des photos incroyables de ce célèbre monument.

photographe budapest ©jeanbaptiste nore
photographe budapest ©jeanbaptiste nore

Une fois que vous avez terminé, il est temps de faire une promenade le long du Danube et vous vous  retrouverez bientôt près dupont des chaînes, ici vous pourrez voir un site historique qui dépeint un triste événement dans lequel des innocents ont été assassinés et jetés dans la rivière. En guise de mémorial, des chaussures de bronze qui font face à la rivière ont été posées sur le sol.

Une fois que vous atteignez le pont des chaînes, il est temps de participer à quelque chose que beaucoup de touristes font: traverser le célèbre pont qui est un spot incroyable pour prendre des photos.

photographe budapest ©jeanbaptiste nore
photographe budapest ©jeanbaptiste nore

Si vous avez encore de l’énergie et que vous voulez profiter d’une vue encore plus incroyable, alors vous devriez vous diriger vers Fisherman’s Bastion.  Vous pouvez y accéder soit en prenant le bus local, soit en continuant votre promenade sur les routes longues et escarpées. Une fois sur place, vous aurez la chance de grimper dans les tours et de prendre des photos incroyables.

Jour 2 à Budapest

photographe budapest ©jeanbaptiste nore
photographe budapest ©jeanbaptiste nore

Vous devez être fatigué de toute la marche de la veille, mais vous avez une autre journée amusante et intéressante à passer dans la merveilleuse ville de Budapest.

Que diriez-vous de commencer la journée avec un peu d’histoire? Pour ce faire, vous devriez vous rendre à l’église Matthias. Si vous appréciez la belle architecture, alors vous allez adorer ce monument avec son toit coloré et son intérieur splendide. En outre, ce bâtiment a une histoire intéressante et riche qui remonte aux années 1200.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez visiter un autre monument historique qui est à distance de marche du monument précédent qui est le château de Buda. Cela constitue également un endroit incontournable sur l’itinéraire de la plupart des visiteurs. Vous pouvez passer des heures à l’intérieur de la Galerie nationale hongroise ou du musée d’histoire de Budapest où vous apprendrez plein de choses sur l’histoire de la ville.

photographe budapest ©jeanbaptiste nore
photographe budapest ©jeanbaptiste nore

Après cela, nous vous recommandons de vous détendre et de profiter d’une croisière relaxante sur le Danube où vous aurez la chance de profiter de moments magiques tout en assistant au soleil  qui se couche sur Budapest et de la regarder s’illuminer avec les lumières étincelantes de la ville.

C’est aussi une occasion incroyable de prendre un repas intime et romantique dans l’un des dîners-croisières.

Jour 3 à Budapest

C’est le dernier jour, vous devriez donc en tirer le meilleur parti. Et oui, cette journée impliquera aussi beaucoup de marche, mais cela ne vous dérangera pas du tout puisque vous apprécierez chaque instant en flânant dans les rues du quartier de Castle Hill avec ses charmantes maisons et ses belles rues pavées. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez vous diriger vers  la colline de Gellért qui a beaucoup d’attractions et de sites que vous apprécierez sûrement, à savoir : la grotte de la colline de Gellért, le monument de St Gellért, la citadelle de St Gellért et la statue de la Liberté de Budapest.

photographe budapest ©jeanbaptiste nore
photographe budapest ©jeanbaptiste nore

Après le déjeuner, vous devriez absolument visiter le parc public de Budapest . C’est l’endroit préféré de beaucoup de touristes, surtout pour les familles. C’est le plus grand parc public de Budapest et abrite des attractions étonnantes telles que : le château de Vajdahunyad, les jardins zoologiques et botaniques de Budapest et le musée de l’agriculture hongroise.

Conclusion

photographe budapest ©jeanbaptiste nore
photographe budapest ©jeanbaptiste nore

Voilà, maintenant vous connaissez les attractions et les activités les plus populaires et attrayantes que la ville de Budapest a à offrir. Vous pouvez maintenant commencer à organiser votre voyage de 3 jours en fonction de ce que vous préférez. Nous espérons que vous vivrez des aventures inoubliables, que vous dégusterez de délicieux plats et que vous prendrez des photos étonnantes.

Si vous avez aimé cet article, assurez-vous de consulter notre section de voyage où vous pouvez plus d’articles comme celui-ci.

Bon voyage 🙂

JB

5/5 - (1 vote)

N’hésitez pas à partager mes aventures !

Dans la même catégorie

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: