Votre panier est vide.
Je nage avec des requins à Ko Phi Phi !
Plongez dans l’aventure avec moi à Ko Phi Phi : nagez avec des requins, découvrez l’art du tatouage au bambou, et explorez des paysages époustouflants.
La Corse mérite pleinement le nom de « Île de Beauté » en raison de tous les paysages magnifiques et diversifiés qu’elle a à offrir. Cette île magnifique a quelque chose pour plaire à tous. Tous les amoureux de la plage qui recherchent une île paradisiaque pour passer leur été, tomberont sûrement amoureux des superbes plages et des eaux bleues claires, où ils pourront profiter du temps chaud et du soleil, et passer des vacances d’été inoubliables.
L’île de Corse offre de nombreuses options pour les amateurs de sport et d’aventure, les visiteurs peuvent essayer la voile en bateau, la plongée en apnée ou la plongée sous-marine.
Les amateurs de randonnée qui aiment rester actifs pendant les vacances ont également de la chance, car la belle île de Corse offre à ses visiteurs de nombreux sentiers de randonnée qui représentent la meilleure façon de découvrir et d’apprécier la beauté naturelle et le paysage.
Où que vous passiez vos vacances dans l’île de Corse, vous pouvez trouver un sentier de randonnée qui comprend de beaux sites naturels. L’un de ces sentiers s’appelle la vallée de la Restonica et mène les visiteurs au lac Melo et au lac de Capitello, l’un des meilleurs endroits à visiter en Corse.
Les lacs Melo et Capitello font partis des lieux les plus beaux et les plus populaires à visiter dans l’île de Corse. Ils sont à environ 1 km l’un de l’autre et vous pouvez les visiter tous les deux si vous optez pour l’un des sentiers de randonnéeles plus populaires de l’île.
Vous commencerez votre randonnée dans la vallée de la Restonica qui représente un beau paysage situé au centre de l’île de Corse, c’est aussi un site classé par le patrimoine mondiale de l’UNESCO que beaucoup de gens visitent afin de profiter du magnifique paysage de montagne.
De là, vous pourrez profiter d’une randonnée fascinante à travers un sentier bien équipé qui vous mènera au lac Melo puis au lac de Capitello. Dans ces types de voyages d’aventure, il est toujours important d’être préparé, découvrez comment vous pouvez mieux préparer et organiser vos voyages ici.
Une fois que vous passez par les magnifiques sentiers des montagnes corses, vous atteindrez Melo, l’un des meilleurs et des plus célèbres lacs de l’île de Corse, et pour cause. Une fois que vous atteignez le lac, vous serez instantanément impressionné par la beauté du paysage.
Grâce à la vue de l’eau transparente du lac et des belles falaises et prairies verdoyantes qui l’entourent, vous vous sentirez à l’aise et complètement détendu. L’atmosphère naturelle et apaisante vous permettra d’oublier tout de votre stress et de vos ennuis.
De nombreux amateurs de plein air visitent lelac Melo en Corse pour assister à la beauté naturelle qu’il a à offrir. Après environ une heure de marche vers le lac, les randonneurs peuvent être récompensés par le magnifique paysage du lac Melo.
Le sentier de randonnée qui mène au lac Melo commence aux Bergeries de Grotelle avec un sentier caillouteux qui est généralement facile et peut prendre environ 30 minutes à parcourir, mais il devient un peu plus difficile lorsque vous approchez de la fin de cette partie.
À la fin de cette section, le sentier se divise, vous trouverez deux itinéraires différents. Le sentier à gauche est le plus long. Cette option est plus adaptée aux familles et aux randonneurs qui n’aiment pas les hauteurs.
Le sentier qui est localisé à droite est un peu plus court mais aussi plus ardu. Il est plus raide et contient des sections équipées d’échelles et de chaînes de sécurité destinées à aider les randonneurs. D’autre part, ce sentier de randonnée est beaucoup plus intéressant et est exposé à un certain nombre de paysages fascinants qui vont vous époustoufler !
Une fois que vous aurez terminé ce sentier, vous pourrez profiter de la beauté du lac de Melo. Vous pouvez même nager dans la belle eau. Même si le lac est d’origine glaciaire et gelé 6 mois par an, le soleil d’été vous réchauffera ! Attention, il est interdit de nager dans le lac de 20 m de profondeur.
Vous pouvez également profiter d’un pique-nique entouré par le paysage fascinant et prendre des photos étonnantes comme souvenir. Si vous avez besoin d’aide sur la façon de prendre de bonnes photos pour montrer à vos amis et à votre famille, voici comment vous pouvez trouver facilement un spot photo idéaleoù que vous soyez.
Une fois que vous avez fini de profiter du lac Melo et que vous avez pris le temps de vous détendre et de profiter de sa beauté naturelle à couper le souffle, vous seriez probablement curieux de connaître le lac Capitello que vous pouvez visiter si vous suivez un autre sentier de randonnée.
Sur le côté droit du lac Melo, vous trouverez un sentier de randonnée qui n’est malheureusement pas adapté aux personnes qui ont peur des hauteurs ou aux familles avec de jeunes enfants. Néanmoins, les amateurs d’aventure apprécieront sûrement ce sentier difficile.
Le lac Capitello est à l’altitude de 1930 mètres, donc comme vous pouvez vous y attendre, le chemin est assez raide et aussi rocheux. Dans certaines sections du sentier, les randonneurs devront utiliser les chaînes dont il est équipé, afin de se relever.
Mais la plupart des visiteurs seraient d’accord pour dire que la destination vaut totalement la randonnée de 45 minutes. Le lac Capitello est tout aussi beau que le lac Melo mais aussi très différent. Le lac est circulaire et l’eau claire d’un bleu de cristal est entourée de majestueuses montagnes de granit. Il y a aussi moins de végétation dans la région, mais cela représente toujours un panorama à couper le souffle et une atmosphère relaxante où vous pouvez simplement vous asseoir et profiter de cette expérience unique, ou – si vous êtes assez aventureux – vous pouvez nager dans l’eau froide du lac.
Vous pouvez également assister à de belles et rares espèces d’oiseaux comme l’aigle royal et le gypaète barbu. Cela peut être une occasion incroyable de prendre des photos spéciales, vous pouvez trouver des conseils pratiques sur la façon de prendre des photos d’animaux ici.
Aucune description ne peut jamais rendre justice à ces lacs étonnants. Le Melo et le Capitello sont tout simplement magnifiques et méritent d’être visités, en particulier par les amateurs d’aventure et de randonnée. Si vous avez aimé cet article, visitez notre rubrique voyage pour plus d’endroits à visiter.
A bientôt
JB 🙂
0 Comments