Votre panier est vide.
Je nage avec des requins à Ko Phi Phi !
Plongez dans l’aventure avec moi à Ko Phi Phi : nagez avec des requins, découvrez l’art du tatouage au bambou, et explorez des paysages époustouflants.
Je t’explique comment j’ai pu photographier ce voilier échoué sur les côtes de Calvi, plus précisément à la pointe de la Revellata.
Je vous ai déjà parlé de Calvi, ancienne cité génoise, dans un précédent article. Le saviez vous ? A quelques kilomètres se trouve la pointe de la Revellata et son environnment dépaysant accompagné de son célèbre phare. Pour profiter de ce lieu magique, vous n’avez que deux solutions : la randonnée ou le vélo. En effet, l’accès en voiture n’est pas autorisé et à vos risques et périles. Allons-y ensemble !
La pointe de la Revellata est un cap aux rochers déchiquetés. Il a de belles plages et une flore et une faune rares. Comme vous vous en doutez, cet espace protégé depuis 1986 est un formidable terrain de jeu pour les amoureux de la nature. Idéal pour trouver vos spots photos.
Si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation de Calvian, s’aventurer sur l’un des chemins menant au phare de la Revellata semble être la solution idéale.
En effet, malgré les tentatives d’urbanisation des années 1960, la presqu’île de la Revellata est restée à l’état naturel et tout a été fait – notamment le Conservatoire de la Mar – donc rien n’a changé. Ainsi, la péninsule a su préserver la richesse de ses fonds marins, ainsi que la nature sauvage de ses buissons et de ses falaises. Ainsi, la pointe de la Revellata est un lieu idéal pour utiliser votre drone, je vous explique pourquoi.
Au sommet de la Revellata se trouve également le phare de la Revellata. A cet endroit précis, nous sommes les plus proches du continent en Corse…
“Record de vent absolu“, “extrêmement violent”, “front de tempête d’une force peu commune”: la tempête qui s’est abattue sur la Corse le 18 août sème les discours des météorologues aux superlatifs qu’ils évitent habituellement. Il a surpris tout le monde par sa puissance, à commencer par le prévisionniste lui-même, à quelques minutes à l’ouest de l’île. Des rafales de 150 à 220 km/h ont balayé l’ouest de la Corse, alors que les services de Météo-France prévoyaient des vents de 100 km/h.
“Il s’agit principalement d’un événement convectif”, a déclaré Jean-Michel Suberrou. « C’est-à-dire qu’il tire son énergie de la différence entre l’air chaud de la basse atmosphère et l’arrivée d’un thalweg, autrement dit une zone de basse pression avec de l’air froid en altitude. »
Un phénomène météorologique classique, mais aggravé par des anomalies. “Cette année, la mer Méditerranée est très chaude, environ 30 degrés Celsius, à peu près la même température que l’air d’été. On voit bien les “bulles”, explique Robert Woutard.
J’espère que cet article vous aura fait voyager 🙂
A bientôt
JB
0 Comments