Comment puis-je vous aider ?

M

Recherches populaires :

logo
Que visiter à Djerba ?
January 23, 2023

Lecture : 5 minutes

Donnez votre avis

Djerba est une île tunisienne située non loin de sa côte sud. C’est la destination idéale pour les personnes à la recherche de vacances reposantes sur des plages formidables et le temps chaud de la Méditerranée. Même pendant l’hiver, Djerba est un endroit idéal à visiter pour ceux qui recherchent des vacances à la plage.

Cependant, Djerba a beaucoup plus à offrir que ses belles plages et le temps ensoleillé. Il y a beaucoup d’attractions étonnantes et intéressantes de toutes sortes qui susciteront votre inspiration dans la photographie. C’est la meilleure façon de se familiariser avec la culture locale et de connaître l’histoire de la région.

Les meilleurs endroits à visiter à Djerba afin que vous puissiez mieux organiser votre voyage.

Plage de Sidi Maharès.

visiter djerba tunisie
visiter djerba tunisie

Il est tout à fait approprié de commencer la liste avec l’une des plus belles plages de l’île de Djerba. Sidi Maharès est une plage très connue dans la région. Elle est située sur la côte nord-est de l’île et possède l’une des meilleures stations balnéaires à Djerba. Il n’y a également plusieurs cafés, restaurants et endroits confortables où vous pourrez vous détendre à l’ombre et profiter de la vue.

visiter djerba tunisie
visiter djerba tunisie

La plage Sidi Maharès est idéale pour les familles, et vous pouvez trouver de nombreuses activités amusantes que tout le monde peut apprécier. Vous pouvez monter à dos de chameau et à chevalle long de la plage ou participer aux multiples sports nautiques disponibles.

Musée du patrimoine traditionnel de Djerba.

visiter djerba tunisie
visiter djerba tunisie

Pour un goût de la culture et de l’histoire, vous pouvez visiter le musée du patrimoine traditionnel de Djerba où vous pourrez explorer l’île à un niveau plus profond. Le musée est petit, mais il contient de nombreuses expositions d’art qui représentent le patrimoine historique et culturel local. Vous pouvez apprendre à connaître l’histoire de Djerba à travers de nombreuses expositions intéressantes avec des costumes traditionnels colorés, des bijoux ainsi que d’autres pièces antiques comme la céramique.

Guellala Village.

visiter djerba tunisie
visiter djerba tunisie

Dans l’île de Djerba, il y a un village appelé Guellala qui est surtout connue pour la poterie. Vous pouvez trouver dans ce beau village, de nombreux ateliers de céramique qui exposent leur travail aux visiteurs. Des centaines de potiers vivent à Guellala, entretenant l’ancien artisanat et le maintenant en vie. Donc, si vous voulez obtenir un souvenir unique, ce village est le meilleur endroit pour cela. Les produits céramiques sont magnifiquement fabriqués avec les matériaux locaux et selon la méthode traditionnelle.

Vous pouvez également visiter le musée Guellala pendant que vous y êtes. Vous pouvez voir une variété de dioramas expliquant la culture et les traditions locales.

Midoun.

visiter djerba tunisie
visiter djerba tunisie

Midoun est une médina traditionnelle qui possède le plus grand marché de Djerba. Il y a tellement de choses à explorer dans cette ville, des beaux bâtiments, des ruellesétroites ou des derbs et des palmeraies de dattiers. Une fois par semaine, vous pouvez visiter le marché du vendredi où vous pourrez vivre la véritable expérience du souk avec plein de marchands, de visiteurs et de beaux produits locaux et traditionnels.

Si vous visitez Midoun pendant la saison estivale, vous pourrez également assister à des spectacles culturels fascinants qui incluent des défilés de chameaux ainsi que des danses traditionnelles.

Zarzis.

visiter djerba tunisie
visiter djerba tunisie

Non loin de Djerba, vous trouverez l’un des centres touristiques les plus populaires de Tunisie : Zarzis. Cette dernière est une belle ville sous la forme d’une oasis côtière. Cet endroit est tout simplement fascinant et englobe de nombreux paysages différents. Vous pouvez profiter des belles plages de sable blanc, pour lesquelles beaucoup de gens viennent à Zarzis, pour passer une belle journée de plage sous le soleil. Vous pouvez également explorer les oliveraies et les palmeraies de dattiers ou vous promener le long des jardins luxuriants de la ville.  

Cet endroit est la combinaison parfaite entre les sites naturels et culturels et les hébergements touristiques.

Nefta.

visiter djerba tunisie
visiter djerba tunisie

Si vous êtes en Tunisie, alors vous devriez absolument visiter le Sahara. Donc, si vous êtes à Djerba, vous pouvez visiter Nefta pour vivreune expérience du désert.

Nefta est une ville oasis avec une ancienne médina magnifique et bien conservée remplie de maisons traditionnelles et de mosquées avec leurs minarets et dômes fascinants. Vous pourrez voyager dans le temps et assister à une architecture et à un mode de vie islamique authentique.

Les amateurs d’aventure peuvent sortir de l’oasis de Nefta et visiter la grande zone de dunes pour vivre la vraie vie du désert.

Medenine.

visiter djerba tunisie
visiter djerba tunisie

Cette attraction est particulièrement populaire parmi les fans de Star Wars. comme le ksour de Médenine est apparu dans le Star Wars Episode One: The Phantom Menace. Donc, si vous voulez jeter un coup d’œil au Ksar où certaines des scènes ont été filmées, vous devriez absolument visiter cet endroit fascinant.

Médenine n’est pas si loin de l’île de Djerba, vous pouvez donc facilement la visiter lors d’une excursion d’une journée, et cela en vaudra la peine. Même si, de nombreux ksour ont  été éliminés afin de faire une extension, il en reste encore. Vous serez sûrement impressionné par la structure unique des ksour survivants qui ont beaucoup d’histoire et d’importance culturelle

Gightis.

visiter djerba tunisie
visiter djerba tunisie

Gightis est une ancienne ville romaine qui n’est pas loin de Médenine. Ici, vous découvrirez une véritable ville romaine avec tous ses principaux éléments tels que le forum, les temples et le complexe de bains qui ont survécu du 2ème siècle après JC à nos jours.

Il serait donc très intéressant de consacrer une journée de vos vacances à Djerba pour assister à un site romain authentique qui était autrefois une ville florissante et qui a une longue histoire.

Bordj le Kebir.

visiter djerba tunisie
visiter djerba tunisie

Nous terminerons cette liste avec une autre attraction historique appelée Borj El Kebir. Ce dernier est un fort qui a été construit au 13ème siècle pour protéger la ville. En explorant le fort, vous pourrez admirer de belles vues sur le port de Houmt Souk et la région qui l’entoure. Cet endroit est le lieu idéal pour prendre des photos étonnantes.

Djerba est l’une des destinations les plus populaires en Tunisie, et pour une bonne raison. Elle englobe de nombreux types d’attractions idéales pour des vacances reposantes à la plage ainsi que des expériences culturelles et historiques grâce à de nombreux endroits qui dépeignent le patrimoine riche et diversifié de la région. Donc, si vous voulez faire l’expérience de l’un ou des deux, vous devriez certainement envisager de voyager à Djerba et consulter la section voyage sur mon site Web pour en savoir plus sur la façon de prendre des images étonnantes pendant votre séjour.

Donnez votre avis

N’hésitez pas à partager mes aventures !

Dans la même catégorie

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *